LA DERNIÈRE ÉTOILE

Conte musical écrit et mis en scène par Patrick Cailleau.
Création les 25 et 26 février 2012 à l’Espace Artisse.

Une nuit, il arriva un grand malheur. Un monstre obscur et impitoyable avala toutes les étoiles. Le ciel entier se retrouva dépouillé de toutes ses richesses et devint d’un seul coup opaque et effrayant. Il tournait en rond, en proie à une tristesse infinie, ne sachant que faire. Sans la foule immense de ses amies scintillantes, il ne pouvait plus imaginer aucune joie. Cependant, le premier matin arriva. Au creux d’un nuage blanc, on pouvait entendre un petit ronflement. Il y avait là, une toute petite chose discrète, qui dormait d’un sommeil profond. Une étoile, la dernière des étoiles. Ainsi commence l’aventure extraordinaire, celle du secret des étoiles.

Un conte musical entre humour et poésie. En plus de la petite étoile, on y fait la rencontre du vent, de l’eau, du feu et de la terre… Véritable plongée dans les éléments naturels, cette fable ludique s’amuse aussi des sons et des couleurs. Elle accompagne l’enfant dans la redécouverte des choses simples et participe à sa sensibilisation à l’environnement. Si la structure du conte reste classique,  les sourires et les rires rythment la quête merveilleuse.

Jeu, chants et musique : Esther G. et Laurent Gazal
Lumières : Françoise Libier

Autres spectacles :

Spectacles Jeune Public
MANUMI

Mariage du théâtre et de la musique, une respiration pour petits et grands au cœur de l’Asie. Tout est là, les sens sont en éveil, les petits bruits et les mélodies sont prêts à vous conter leurs soupirs et leurs envies…

Spectacles Professionnels
AUTOUR DU JOURNAL D’UN FOU DE GOGOL

Toutes les nuits, il se réveille en sursaut dans une chambre qui n’est pas la sienne… De fortes angoisses le poussent à rechercher dans les tréfonds de sa mémoire, ce qui a pu le conduire dans ce lieu sordide…

Spectacles Professionnels
LA CANTATRICE CHAUVE

Ce soir, M. et Mme Smith reçoivent du monde pour le dîner. Les invités se font attendre… Inutile de résumer l’antipièce de Ionesco, tant le flot continu et absurde des mots ne se prête guère à la réduction…

Vous êtes arrivé.e au bout !
Retour en haut