DU VENT SOUS LES PAUPIÈRES

Écrit et mis en scène par Patrick Cailleau
Création du 22 au 25 février 2018 au Théâtre de La Lucarne.

Un soir, en rentrant chez lui, un homme découvre une femme.  Elle l’attendait. Il ne l’espérait plus. Quelque part, dans une autre vie, ils se sont aimés d’un amour fou. Puis ils se sont quittés. Pourquoi est-elle revenue ? Que reste-t-il de leur passion ? Maladroits et touchants, l’homme et la femme se tournent autour. Ils ne savent plus se parler mais veulent tellement se dire. Alors ils se font rire, puis se provoquent et finalement s’affrontent. Une tension qui monte et dont on ne connaitra l’issue qu’à la dernière seconde…

« C’est au moment où tu t’y attends le moins que le vent tourne brusquement. D’un seul coup, d’un seul, on t’enlève tes crayons de couleurs et on te dit d’aller dessiner ailleurs tes petits bonhommes, tes soleils et tes oiseaux. Alors tu prends ta petite valise, tu ouvres la porte de cette maison où tu as vécu heureux. Et tu ne te retournes plus… »

Comédiens : Maureen Depecker et Nicolas Birot
Création lumières : Sylvain Caro
Musique : Olivier Gerbeaud
Photo : Laurent Gazal

Autres spectacles :

Spectacles Professionnels
AUTOUR DU JOURNAL D’UN FOU DE GOGOL

Toutes les nuits, il se réveille en sursaut dans une chambre qui n’est pas la sienne… De fortes angoisses le poussent à rechercher dans les tréfonds de sa mémoire, ce qui a pu le conduire dans ce lieu sordide…

Spectacles Professionnels
DU VENT SOUS LES PAUPIÈRES

C’est l’ogre, il vit là. Il garde une porte dans un monde où il n’y a plus que des murs. Lorsqu’il attrape quelqu’un qui tente de passer, il l’attache et se nourrit de l’intérieur de son crâne. C’est son rôle, son devoir. Il n’y met aucune passion, aucune cruauté…

Spectacles Professionnels
J’AVAIS FAILLI JOUER BECKETT

C’est l’histoire d’une envie. L’envie de monter une pièce avec un seul personnage. Après quelques recherches, le choix se porte sur un texte de Samuel Beckett. Malheureusement, l’autorisation est refusée à cause d’une exclusivité en cours. Ce n’est pas une raison pour renoncer…

Vous êtes arrivé.e au bout !
Retour en haut